AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 II. - Les Capitol Games.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alma Coin
Alma Coin
présidente de panem.
▷ ARRIVÉE A PANEM LE : 14/12/2015
▷ MESSAGES : 48
MessageSujet: II. - Les Capitol Games.   II. - Les Capitol Games. I_icon_minitimeSam 9 Jan - 15:58





THE CAPITOL GAMES.
descriptions & déroulement.





L'HISTOIRE DES JEUX.


Les Capitol Games sont très récents, ayant moins de deux années. Il a été décidé après la mort du président Snow, dans les tout premiers jours du nouveau gouvernement d'Alma Coin, avec les anciens vainqueurs et le peuple, de créer un jeu où les enfants du Capitol pourraient vivre la terreur que les districts ont vécu pendant plus de soixante-dix ans. S'inspirant largement des Hunger Games, ces ont ont le même principe : envoyer des enfants dans une arène pour un combat à mort jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. A partir des premiers jeux, chaque année, les forces du nouveau régime obligent douze enfants à combattre dans une arène et utilisent des caméras cachées pour téléviser les événements en vue à la fois de divertir les citoyens de Panem, et de rappeler aux habitants du Capitol qu'ils sont complètement soumis au rebels. Seule une personne peut gagner les Jeux, chose qui ne peut pas être changés.

LA MOISSON.


Comme pour les Hunger Games, une moisson est organisée dans le ditrcit treize pour sélectionner les futurs tributs. Deux grandes boules de verre par district, une pour les filles et une pour les garçons, contiennent des bouts de papier avec le nom et prénom de chaque enfant de douze à dix-huit ans. Le nom d'un enfant est inscrit chaque année à laquelle il est admissible, comme pour les précédents jeux. Les entrées sont cumulatives, et chaque année un autre feuillet est ajouté à la boule de verre pour le vieillissement de l'enfant : à douze ans un feuillet a leur nom, à treize ans, deux feuillets sont ajoutés, et ainsi de suite ; ce qui a pour résultat que les plus vieux ont plus de chance d'être choisis pour les jeux. Les tributs auront des numéros, dans l'ordre où ils sont choisit, et le garderons jusqu'à la fin des jeux. C'est un système simple pour aider les personnes regardant les jeux à mieux se repérer avec les tributs.

Un représentant du nouveau régime pioche un papier par boule de verre. Douze enfants sont ainsi choisit. les tributs dont les noms sont choisis sont désignés pour représenter les habitants du Capitol dans les jeux. Il est possible de se porter volontaire, mais c'est assez rare, sachant que les enfants du Capitol ont une peur horrible des Capitol Games.

Cette cérémonie est aussi un moyen de célébrer la rébellion qui a fait tomber le Capitol. De grandes fêtes sont organisées dans tous les districts de Panem, les enfants se déguisent et parfois donnent des cadeaux les uns aux autres. C'est un moment de partage, que beaucoup passent entourés de leur famille et leurs amis.

LES MENTORS.


C'est à ce moment que les anciens vainqueurs des Hunger Games interviennent. Les vainqueurs volontaires devront aider les tributs pendant toute la durée des jeux. Ils devront les aider pour les entraînements mais aussi comment survivre dans l'arène. Un vainqueur peut très bien avoir un ou deux tributs, tout dépend le nombre de vainqueur volontaire pour les aider. Après la victoire de l'un des tribut, ce dernier s'occupera des deux tributs qui portent le même numéro que lui, pour faire en sorte que, d'ici quelques années, les vainqueurs des Hunger Games n'ont plus rien à faire concernant les Capitol Games.



Dernière édition par Alma Coin le Sam 9 Jan - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thecapitolgames.forumactif.org
Alma Coin
Alma Coin
présidente de panem.
▷ ARRIVÉE A PANEM LE : 14/12/2015
▷ MESSAGES : 48
MessageSujet: Re: II. - Les Capitol Games.   II. - Les Capitol Games. I_icon_minitimeSam 9 Jan - 15:58





THE CAPITOL GAMES.
descriptions & déroulement.





LA PRÉPARATION AUX JEUX & LE DÉFILER.


Transportés jusqu'au Capitol, les nouveaux tributs sont alors dirigés directement vers des appartements qui leur sont désignés. Des préparateurs, très souvent du Capitol eux-même, vivent alors à leurs côtés pour les préparer aux Capitol Games. Dans un premier temps, les préparateurs doivent dessiner et créer un costume que revêtiront les tributs lors du Défilé des jeux ayant pour but d'attirer des sponsors. Il est demandé au préparateur que le costume confectionné ait un rapport avec le numéro que porte les tributs. Chaque tributs porte un numéro, relié à une divinité grec. (un : Zeus ; deux : Poséidon ; trois : Hadès ; quatre : Athéna ; cinq : Artémis ; six : Déméter.)

Le défilé ayant eu lieu, les tributs ont alors une semaine afin de se préparer aux Jeux. Pour cela, une salle d'entrainement avec une multitude d'armes leur est confiée. L'entraînement se déroule alors sous la surveillance des préparateurs et des mentors. Le but est qu'à la fin, le tribut ait un maximum de chances de survivre aux jeux. Il a aussi l'aide de son mentor, pour l'aider à apprendre à manier une arme ou comment survivre dans l'arène. A la fin de cette semaine, les tributs passent une épreuve devant les organisateurs des jeux, qui détermineront une note, divulguée juste avant les jeux, ainsi que ses chances de survies, non divulgués à la télévision.

LES JEUX.


Le jour après l'interview, les tributs sont conduits dans l'Arène part dans un tuyau qui mène directement sur l'emplacement dans l'arène. Aucun tribut ne peut sortir de cet emplacement, sous peine de se voir tuer dans la seconde. Un décompte de soixante secondes commande, où un bruit assourdissant d'une corne donne lieu au départ des jeux. La course à la survie commence alors. Il n'est pas rare que dans les heures qui suivent le départ, quelques tributs ont déjà trouvé la mort. Les sponsors attirés lors du défilé peuvent alors envoyer des packages de survies où se trouvent nourritures et armes afin d'aider leur tribut favori. Chaque nuit, la Corne sonne et le ou les tributs morts sont annoncés et affichés dans les airs. Si un manque d'action est percutant, les organisateurs s'occupant des Jeux peuvent décider d'effectuer quelques modifications à l'arène en provoquant un incendie ou une inondation qui ont pour but de rapprocher les tributs ou de tuer certains joueurs qui ne se prêteraient pas aux Jeux. Des festins sont parfois organisés. Cela consiste en une "réunion" des tributs à la Corne d'abondance où des cadeaux sont présentés et généralement très importants voire vitaux pour la suite des aventures dans l'arène.

L'APRES JEUX.


Après plusieurs jours, voir plusieurs semaines, le tribut survivant est désigné comme le vainqueur. Il est alors sortit de l'arène et reconduit au Capitol afin d'être préparé pour une cérémonie où le tribut vainqueur est présenté à Panem. Comme pour les anciens jeux, le vainqueur va alors entamer une tournée parmi les districts, commençant pas le treize pour revenir jusqu'au Capitol, où une grande fête est organisée en son honneur. Par la suite, le vainqueur devient un mentor pour les tributs des éditions suivantes, portant le même numéro que lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://thecapitolgames.forumactif.org
 
II. - Les Capitol Games.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les capitol games.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♛ the capitol games :: welcome to panem ! :: règlement et contexte. :: annexes.-
Sauter vers: