AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 III. - L'installation du nouveau gouvernement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alma Coin
Alma Coin
présidente de panem.
▷ ARRIVÉE A PANEM LE : 14/12/2015
▷ MESSAGES : 48
MessageSujet: III. - L'installation du nouveau gouvernement.   III. - L'installation du nouveau gouvernement. I_icon_minitimeSam 9 Jan - 15:57





LA RÉPUBLIQUE DE PANEM.
la fin de snow & l'installation du nouveau gouvernement.





Traîné au milieu de l'allée, enchaîné à un poteau, l'ancien président regardait droit devant lui. Il avait été vaincu, deux jours plutôt, par les forces rebelles présentes dans le Capitol. N'ayant pas le choix, il a dû laisser sa place de président et s'est retrouvé prisonnier du nouveau gouvernement. Coriolanus Snow avait le regard vide, sachant très bien l'avenir qu'on lui réserve. La fin était proche, alors il restait droit avec un petit sourire narquois au coin des lèvres. Il voulait perdre la vie avec dignité, comme un grand homme, chose que les rebelles ne vont pas lui accorder. Des tambours résonnaient dans la grande allée, autrefois servant pour les parades des tributs juste avant les Jeux. Une femme d'âge mûre s'avança lentement vers lui. Elle avait le regard droit, plein de haine et de dégoût pour l'homme qui a détruit les districts de Panem. Lorsqu'elle arriva devant lui, les cris de la foule avaient cessés et le silence régnait. « Ah, Présidente Coin, quel plaisir de voir revoir. Comment allez-vous en cette si belle journée ? » Un sourire scotché au visage, Snow regardait la femme attentivement. « Vous avez le sens de l'humour, pour quelqu'un qui va mourir dans peu de temps. » Il s'était mis à rire, un rire qui laissa échapper des gouttes de sang. En effet, l'ancien Président de Panem est malade depuis quelques années déjà, pour cause les poisons qu'il avalait. « Présidente Coin, je n'ai pas peur de mourir. Voyez-vous, j'ai imaginé l'heure de ma mort des centaines  de fois, mais je n'aurais jamais imaginé que la personne qui me portera le coup fatal serais vous, très chère. » Alma Coin s"était pensée vers l'oreille de l'ancien Président pour lui chuchoter ces quelques mots : « Et pensez-vous réellement que je me salirais les mains pour vous tuer ? » Elle tourna les talons et contourna l'homme pour arriver jusqu'au petit balcon, afin que le public puisse la voir ainsi que l'entendre clairement. « Bienvenue sur le nouveau Panem. Aujourd'hui, sur l'avenue des hommages, tous Panem, un Panem libre, sera le témoin de plus d'un simple spectacle. Nous sommes réunis pour assister à un moment historique de la justice. Aujourd'hui, l'un des plus grands ami de la révolution, va tirer le coup de mettre fin à toutes les guerres. Que sa flèche signifier la fin de la tyrannie et le début d'une nouvelle ère. Geai Moqueur, peut être votre but aussi vrai que votre cœur est pur. » Juste avant ce discours, le symbole de la rébellion, Katniss Everdeen, fit son entrée sur l'allée des anciennes parades, vêtue de son costume de rebelle. Arc à la main, elle s'arrêta devant Snow, celui-ci ayant un large sourire aux lèvres. La jeune femme regarda la nouvelle présidente avant de se préparer à tirer. Sous les acclamations du public, elle décocha une flèche qui arriva droit dans le coeur de l'ancien président de Panem. Ce dernier la regarda quelques instants avant de tomber sur le sol. La foule se leva, et acclama le Geai Moqueur avant que la nouvelle présidente de la nation ne les calmes. « La tyrannie a pris fin, ce soir, en ces lieux. Grâce au courage et à la bravoure de notre Geai Moqueur ! Maintenant, un nouveau gouvernement, un gouvernement libre va être mis en place. Le peuple n'aura plus à souffrir à cause du Capitol ! Plus jamais de famine, de morts inutiles. Et surtout : plus de Hunger Games ! » La foule, de nouveau, se leva pour acclamer les paroles de Coin. Leurs souffrances sont bel et bien terminées et ils pourront vivre en paix, sans envoyer leurs enfants mourir pour la télévision.

Le lendemain de l'exécution de l'ancien Président Snow, Alma Coin convoqua ceux qui ont le plus soufferts des agissements du Capitol : les vainqueurs des éditions des Hunger Games, les plus importants et influents pour la rébellion. Assis autour d'une table, la nouvelle Présidente prit la parole en premier.  « Bien. Maintenant que le tyran est mort, il nous faut établir un nouveau gouvernement. J'ai pensé à démolir les frontières entre les districts ainsi que de  donner de l'argent aux districts les plus pauvres. Mais le peuple aura toujours l'appel du sang. Tuer Snow était l'une des meilleures choses à faire, mais cela ne suffira point à apaiser la colère des habitants des districts. J'avais donc pensée à des Jeux, mais avec les enfants du Capitole. De cette façon, chaque année le peuple regardera le Capitol souffrir à sa place. Quand dites-vous ? » Les personnes présentes dans la pièce se regardèrent sans prononcer un mot. En perdant patience, Coin reprit une nouvelle fois la parole. « Très bien, passons au vote. » Quelques heures plus tard, c'est une femme avec un sourire aux lèvres qui se présente sur les lieux de l'exécution, toujours au balcon. La foule est bien présente, beaucoup d'habitants des districts ont fait le déplacement pour voir cette nouvelle figure de Panem. Des caméras sont placées de part et d'autre du balcon, pour que ce discours soit retransmis en direct dans tous les districts. « Chers habitants du nouveau Panem libre. Je me présente aujourd'hui pour vous annoncer un changement dans notre beau pays. Bien que les Hungr Games soient bel et bien de l'histoire ancienne, j'ai pris la décision de créer les Capitol Games ! Des jeux qui fonctionneront comme les précédents, mais avec les enfants du Capitol. Ces jeux commencerons dans deux années, pour que nos équipes vous prépare une première édition mémorable !  » La foule applaudit et acclama la Présidente. Leurs vies ont changé et ceux qui les ont regardés souffrir pendant tant d'années vont payer pour ce qu'ils ont fait. La présidente Alma Coin souria une dernière fois, fit un signe de la main avant de tourner les talons et de rentrer dans le bâtiment, les deux grandes portes fermées derrière derrière son passage.

Revenir en haut Aller en bas
https://thecapitolgames.forumactif.org
 
III. - L'installation du nouveau gouvernement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fin de snow + nouveau gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♛ the capitol games :: welcome to panem ! :: règlement et contexte. :: annexes.-
Sauter vers: